Sélectionner une page

#1 Un site mobile-first ! C’est-à-dire pensé pour le mobile !

Plus de 75% des Français ont un smartphone, c’est-à-dire un téléphone avec accès à internet. Lorsqu’on pose la question aux Français, quel est votre outil privilégié pour accéder à internet, près de la moitié des Français répondent le smartphone, 40% le PC et le reste une tablette. Alors le premier support utilisé par vos lecteurs pour voir votre site : leur téléphone ! Ne faites pas l’impasse dessus !

#2 Présentez votre gamme des vins !

Quelle est la première question que pose un internaute lorsqu’il va sur un site web ? Quels vins sont produits, quel est le profil et la typicité. Quelle est la 2e question ? Un ordre de prix. On sait que beaucoup de vignerons sont réticents à afficher leurs prix, pour autant c’est une fausse excuse ! Aujourd’hui, il existe beaucoup de sites en ligne, d’applications qui référencent vos vins à votre insu et qui donnent les prix de vente. Connaissez-vous Vivino ? Jetez un oeil, il y a de bonnes chances pour que votre vin y figure avec des prix. Alors vous pouvez en effet, refuser de mettre les prix départ domaine, mais c’est vous couper d’une partie de l’information cherchée par vos internautes.

#3 Un formulaire de contact détaillé !

Réalisez un formulaire de contact détaillé, qui vous permet de pré-qualifier les demandes : s’agit-il de demandes de particulier pour des commandes ? Pour des visites ? Des distributeurs ? Des importateurs ?

Cela vous permet de prioriser les réponses, voire de préparer des modèles d’email de réponse avec les bons tarifs.

#4 La carte de vos parcelles !

 

On consulte souvent le site d’un vigneron après avoir découvert l’une de ses bouteilles, notamment au restaurant. On veut avoir davantage d’informations sur le Domaine, les méthodes et son terroir ! Les vignerons vendent leur terroir via leurs appellations. Les dégustateurs veulent voir concrètement ce qu’est ce terroir ! Présentez vos parcelles, vos vignes. Montrez concrètement d’où provient le vin qu’ils vont boire. Cela valorisera d’autant plus vos cuvées !

#5 La carte des distributeurs où on peut retrouver vos vins !

 

On a aimé votre vin ? Si un dégustateur vient visiter votre site, c’est généralement positif et il a sans doute envie d’acheter davantage de vin. Alors mettez la carte de vos distributeurs ! Cavistes, restaurants, bar, supermarché ! L’objectif de cette communication c’est d’une part, permettre de créer un lien avec vos dégustateurs pour d’autre part, vendre davantage de bouteilles !

 

Intéressés pour ajouter l’une de ces fonctionnalités ? Adaptation responsive, carte interactive, nous vous aidons à rendre votre site complet en proposant des fonctionnalités pertinentes pour vos internautes. Contactez-nous : https://vitavinum.com/landing/geovinum-iframe