Sélectionner une page

#1 Recherchez un nom de domaine en .com / .fr

Ne partez pas sur des extensions farfelues : partez sur le plus simple, le plus mémorisable : le .com ou le .fr

Il existe les .wine, les .bio, c’est sympa mais encore peu connu et donc peu facile pour vos clients à mémoriser. En outre, le .wine est très coûteux.

#2 Choisissez un nom qui ne soit pas déjà connu du grand public

Évitez de prendre un nom proche d’une grande marque connue. Certes, on ne va pas vous confondre mais vous aurez du mal à exister sur les recherches Google. Et donc votre site aura du mal à exister parmi toutes les pages similaires.

#3 Évitez les noms compliqués, la ponctuation, les tirets au sein des noms de domaine

Avez-vous déjà été dans la situation de devoir épeler votre email ou un site web ? C’est toujours agaçant lorsque vous devez indiquer qu’il y a des tirets, des acronymes, des sigles. Alors faites de même : avant de choisir votre nom de domaine, citez-le à voix haute et ne sélectionnez que ce qui est simple, facile à épeler, facile à taper, facile à prononcer et donc à mémoriser.

#4 Choisissez un nom logique par rapport à votre activité

Choisissez un nom qui renseigne suffisamment sur votre domaine. Il ne faut pas que ce soit trop cliché mais il faut que ce soit suffisamment explicite pour vos lecteurs.

#5 Choisissez un nom court

Un nom court est certes plus facilement mémorisable, mais il simplifie l’envoi d’URL pour les réseaux sociaux et surtout pour tous vos supports imprimés !

 

Vous souhaitez créer un nouveau site web ou une application web ? vitaVINUM vous accompagne sur toutes ces démarches : c’est par ici ! www.vitavinum.com/landing/expertvinum-landing