Créé en 2007, Airbnb est une plateforme qui connaît un immense succès  international avec un concept de base pourtant tout simple : proposer des matelas gonflables et des petits-déjeuners pour pallier le manque d’hôtels aux États-Unis. Aujourd’hui, Airbnb propose un vaste panel d’offres variées. Alors, quels sont les avantages d’y aller ? 

#1 Faire des économies

Le principal avantage d’aller en Airbnb, et qui est d’ailleurs sa promesse de départ, est de réaliser des économies. En effet, on estime que louer un Airbnb peut revenir à quatre fois moins cher qu’un hôtel, avec un tarif moyen de 27€ en France pour une nuit. Vous réaliserez donc des économies sur le prix de la nuitée, mais également sur la nourriture, puisque vous n’aurez pas à payer les charges de demi-pension ou pension-complète d’un hôtel pour vous nourrir. 

 

#2 Une grande diversité de logement

En 2019, Airbnb était présent dans plus de 81000 villes de 191 pays. On peut donc trouver une multitude de logements dans chaque grande ville, avec un style différent pour tous. De plus, le catalogue de la plateforme propose une grande diversité et flexibilité, allant d’une maison à une chambre chez l’hôte, en passant par un yacht ou une péniche, pour une durée de une à cent vingts nuits. Difficile de ne pas trouver le logement qui vous correspond ! 

 

#3 Être au cœur de la culture

La plupart des hôtels appartiennent à des grandes chaînes internationales. Que vous alliez dans un Best Western à Berlin ou Tokyo, les chambres et décorations seront les mêmes. En louant directement le logement d’un habitant, vous plongerez au cœur d’une culture, avec une décoration ou pratiques plus typiques d’un pays. 

#4 Découvrir d’autres personnes

 

Un autre avantage de Airbnb est de découvrir de nouvelles personnes, de tout horizon. Vous décidez de partir en vacances seul ? Vous pouvez louer une chambre chez l’habitant, découvrant ainsi la vie quotidienne dans un autre pays. Vous pouvez également louer une chambre dans une colocation, avec d’autres touristes étrangers. C’est toujours mieux que d’être tout seul dans sa chambre d’hôtel !

#5 Un confort comme à la maison

 

Enfin, vous serez plus libre avec un Airbnb. Par exemple, vous pouvez faire vos courses et vous faire à manger sans dépendre d’un restaurant, ou louer une maison complète avec tous les équipements que vous souhaitez. C’est un bon point pour les amoureux de leur routine !