Sélectionner une page

Aujourd’hui, on a tendance à penser que le digital ne concerne que la communication, via les réseaux sociaux. En réalité, le digital est à la base un support dématérialisé que l’on retrouve dans tous les domaines, du commerce, en passant par la gestion, la production, la logistique, le tourisme ou encore le divertissement.

 

Qu’est-ce que le digital ?

L’objectif premier du Digital est de pouvoir interagir à distance depuis une interface tactile. De son étymologie, il voulait dire “toujours du doigt” et n’était pas à l’origine, en lien avec le numérique. Digital commençait à signifier tactile, ce que l’on pouvait contrôler du doigt. Aujourd’hui, son sens est plus large et est devenu, à tort, un synonyme de numérique. On a, par abus de langage, associé Digital à numérique et au web.

Partant de cette définition, il ne faut pas croire qu’il n’y a que la communication qui est digitale. Certes, ce domaine est celui qui est le plus perceptible, car nous sommes tous touchés directement par l’expansion des réseaux sociaux, mais finalement tous les domaines sont concernés : du tourisme, en passant par l’électroménager, les transports ou encore les banques. Toutes les filières passent par une transformation et/ou une évolution vers du digital afin de permettre l’automatisation de process qu’ils faisaient auparavant manuellement. Dans ce sens, le Digital est synonyme de gain de temps.

 

La digitalisation des entreprises, concrètement c’est quoi ?

Aujourd’hui, le digital est en train d’envahir chaque aspect de notre société avec un accent particulier sur les entreprises. Il interfère et interagit partout et peut se manifester sous différentes formes au sein d’une entreprise. Il porte les objectifs du Marketing, du Commercial et de la Communication autant qu’il offre de nouvelles perspectives de business développement tant nationales qu’internationales et des pistes d’innovations. C’est également une autre manière d’appréhender la relation client, le marketing et la vente.

 

Le Digital est une transformation de l’entreprise au service d’une vision 360. Il englobe toutes les actions réalisées informatiquement : le marketing, le management, la finance, la communication… et qui sont maintenant réalisées numériquement. La transformation digitale a fait émerger de nouveaux supports et outils de communication et d’optimisation pour la gestion d’entreprise, avec pour finalité une croissance d’activité et un gain de temps considérable !

 

La filière vitivinicole : un secteur en transition

 

Le secteur du vin est réputé pour son traditionalisme mais évolue depuis quelques années vers la digitalisation. Cette évolution peut être complexe, c’est pourquoi nous sommes là pour accompagner les acteurs de cette filière dans leur transformation digitale ! Nous développons des solutions répondant aux problématiques et usages de la filière vitivinicole pour faciliter la vente, l’apprentissage, la communication et la production. Le but est donc de construire et développer des outils qui permettent aux acteurs de la filière vitivinicole de faciliter leur activité au quotidien !

 

Encouragez l’innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas.” – David M. Ogilvy