Sélectionner une page

Le 15 Octobre 2019 marque la date de l’ouverture de notre antenne à Nantes ! Le début de notre développement en France est lancé. Et oui, les Bourguignons se lancent à la conquête de nouveaux vignobles ! Ou plutôt, ils veulent voir du pays !

#1 Nantes, un pied dans la Loire

Le vignoble de la Loire est un vignoble vaste et qui bouge ! Avec 70 000 hectares de vignes et plus de 3 millions de bouteilles, la Bourgogne fait pâle figure (double de la surface et du volume). Mais les problématiques des uns ne sont pas les problématiques des autres. Notre volonté : être au plus près des professionnels pour leur proposer des solutions digitales qui répondent à leurs problèmes. Administratif, vente, communication, production : nous passons tout au crible pour proposer des outils qui leur facilite la vie.

#2 Nantes, pour être accéléré par le Village by CA Atlantique-Vendée

C’est lors du Web2Day organisé en Mai 2019 qu’Alexandre, notre Doc, est tombé doublement amoureux : de Nantes mais aussi du dynamisme de l’équipe du Village by CA Atlantique-Vendée et de son programme d’accélération. Une équipe dynamique, compétente, un programme structuré, personnalisé pour nous aider à nous développer. En somme, avec eux, notre ambition est d’aller plus vite, plus loin.

 

#3 Nantes, berceau de la Vigne Numérique

 

La Vigne Numérique, c’est une association qui regroupe des acteurs ligériens du vin et du numérique. Cela tombe bien ! Nous aussi, c’est notre secteur. Nous avons eu la chance de rencontrer les membres fondateurs dont Quentin, de l’Agence de communication MINERAL ou encore Grégory, de Exocep et cela a matché. Même philosophie, même élan, mêmes problématiques. Bref, vitaVINUM se retrouve parfaitement dans ce cluster. On espère intégrer prochainement !

 

#4 Nantes, son environnement Startup et Deep Tech

 

Si vous ne le saviez pas, Nantes est le siège de superbes startups qui se développent via des technologies liées à l’intelligence artificielle et au machine learning. Cela tombe bien, c’est aussi un de nos développements et pour tout vous dire, ces technologies de pointe ne sont pas de la tarte. Côtoyer des startups qui travaillent sur des problématiques similaires, c’est indispensable pour pouvoir bénéficier des retours d’expérience des uns et des autres.

#5 Nantes, pour l’air marin ?

 

Evidemment, nous ne quittons pas Dijon (la moutarde nous manquerait trop !), mais cela fait du bien de prendre l’air marin de temps en temps ! Sortir de sa zone de confort, un nouvel air, un nouveau souffle, de nouvelles idées, de nouveaux partenariats, de nouveaux projets !

Car comme l’a dit Einstein, “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

 

Pour découvrir nos derniers projets, vous pouvez vous rendre sur notre nouvelle boutique en ligne, chez votre e-distributeur préféré : https://amzn.to/3327xDG