Sélectionner une page

#1 Faire ou compléter votre cahier des charges !

Vous travaillez avec une agence ? La base de tout bon projet digital est la réalisation d’un cahier des charges. Ce n’est pas le formalisme qui importe, ce qui est essentiel c’est que toutes les informations y figurent. Vous pensez avoir déjà bien fait le tour ? Un workshop ou une réunion de travail vous permettra de challenger votre projet : avez-vous tout listé ? Avez-vous pensé à tout ? À 90%, la réponse est non : en effet, il y a des considérations techniques à prendre en compte auxquelles vous n’auriez pas pensé.

#2 Affiner le chiffrage !

L’objectif des workshops est de pouvoir affiner au mieux les besoins et donc le chiffrage. Un projet comporte toujours beaucoup d’incertitudes, plus on réduit les incertitudes, plus on affine le chiffrage, moins on a d’écart pour l’Agence et surtout pour le Client.

#3 Enlever le superflu !

Par principe, une Agence vous chiffrera toutes vos demandes. Certaines ont un coût plus élevé que ce que vous pensiez. L’objectif du workshop est de pouvoir détailler ces points pour être sûr que le prix en vaut la chandelle ! Par exemple, on nous demande parfois d’automatiser des envois d’informations, qui ne sont en fait utiles qu’une fois dans l’année. Le coût est élevé pour finalement une procédure manuelle tout aussi efficace !

#4 Déterminer les bases et échanges d’une bonne collaboration !

 

Un workshop permet d’expliciter les bases de la collaboration entre vous et l’Agence : qu’attendez-vous d’elle ? De quoi a-t-elle besoin de votre part ? Tout doit être expliqué et explicité : les documents et informations que vous devez transmettre à l’agence pour bien démarrer son projet, les points d’étape etc…

#5 Se mettre au plus vite au travail !

 

Finalement, dès que vous êtes dans le workshop, vous avez démarré le travail ! C’est ce qu’on appelle la gestion de projet. Vous pouvez ainsi commencer à travailler l’objectif, sur l’UX et l’UI du projet. Ainsi c’est une économie d’argent et de temps qui vous permettent de réaliser ces workshops !

 

Vous souhaitez lancer un projet digital ? Nous avons les méthodes pour vous accompagner, du workshop en passant par le graphisme et le développement complet du projet. Contactez-nous : www.vitavinum.com/landing/expertvinum