Sélectionner une page

21% des Français ont déjà acheté un vin à la suite d’une recommandation sur les réseaux sociaux (source Sowine). Ce chiffre montre le rôle des plateformes sociales dans la filière vitivinicole qui ne cesse de croître. En effet, si c’est le moyen le plus efficace pour s’adresser aux millénales, il n’est pas non plus utile de se créer un compte sur tous les réseaux sociaux existants ! Nous vous donnons les plus efficaces lorsque l’on est professionnel du vin.

#1 Instagram, pour partager !

 

Vous souhaitez partager des photos à vos clients ? Instagram est là pour cela ! Que ce soit des photos pour annoncer une nouveauté ou tout simplement pour partager des moments de votre vie professionnelle, vous pouvez transmettre un contenu que vos abonnés jugeront inédit et se sentiront privilégiés. De plus, beaucoup raffolent de belles photos de domaines viticoles, alors à vos appareils !

 

#2 LinkedIn, pour réseauter !

 

En vous inscrivant sur LinkedIn, vous êtes sûr d’apparaître en premier dans les résultats de recherches lorsque quelqu’un cherche votre nom. De plus, c’est un excellent moyen de vous créer tout un réseau intéressé et ainsi générer des opportunités d’affaires.

 

#3 Pinterest, pour créer !

 

À l’instar d’Instagram, Pinterest est basé sur les photos. On y trouve également beaucoup d’infographies. Son avantage est qu’il y a beaucoup moins d’audience que sur Instagram, ainsi, votre contenu sera plus visible.

#4 Twitter, pour informer !

 

Avec un nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter, Twitter connaît une forte audience de la part des 25-34 ans. Vous pouvez partager en un clic des informations sur votre activité, repartager des articles qui vous intéressent, … Twitter permet de communiquer en temps réel avec un contenu simple, plus brut, moins recherché que sur Instagram ou Pinterest par exemple. 

D’autres réseaux sociaux, plus spécifiques à la filière vitivinicole existent, comme WineConnect, mais peinent encore à trouver un public.

Vous avez décidé de vous assurer une présence sur le web ? Chez vitaVINUM, nous vous accompagnons dans cette démarche en créant votre site vitrine ainsi que d’autres packs de communication à découvrir ici ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.