VitaVINUM fait sa place dans le Cloud

Petite équipe, grande capacité ! vitaVINUM est l’une des premières entreprises à choisir le Cloud ! Aujourd’hui, notre choix s’avère payant. Google l’annonce : le monde de demain sera “cloud”  ou ne sera pas !

Aussi bien pour la gestion de données, l’applicatif ou encore l’intelligence artificielle, les solutions Google Cloud sont en tête du marché, et nous les suivons de près pour vous ! Une délégation made in vitaVINUM s’est rendue au Google Cloud Summit, sommet mondial des technologies du web

Nous avons pu confirmer notre stratégie IT (technologie de l’information) : le Serverless pour les applications web, les Cloud Functions pour les services web,  et l’autoML pour l’intelligence artificielle. Nous avons pu également anticiper les nouvelles avancées à venir, Big Data avec Cloud Spanner et les environnements Cloud maîtrisés avec Cloud Run.

vitaVINUM a investi cette année plus de 30% de son budget en R&D pour fournir à ses clients des services et des applications toujours plus évolués. C’est pourquoi nous sommes partenaires de Google, et nous nous formons continuellement sur les dernières technologies.

 

Le Cloud Késako ?

Le Cloud est une technologie qui permet de stocker un certain nombre de données ou de logiciels sur des serveurs localisés à distance et de pouvoir utiliser ces ressources informatiques sans avoir à se demander comment toutes les conserver ou sur combien de supports nous devons stocker nos travaux ! C’est une dématérialisation des machines, qui hébergent les sites et gèrent les calculs de données par exemple ! L’intérêt est de permettre une disponibilité des services toujours plus importante, et une adaptabilité automatique du système (scalabilité). 

Passez de 3 utilisateurs à 1 million avec un service toujours disponible sans vous poser de questions ? C’est une assurance que vitaVINUM vous apporte !

 

Rendez votre business intelligent !

vitaVINUM s’assure de vous fournir une veille stratégique répondant à tous vos besoins, en évoluant en même temps qu’eux. Nous tirons parti des outils Google pour intégrer n’importe quel type de données à des fins de profiling et d’analyse, puis à vous de choisir la manière dont vous souhaitez les utiliser.

À la pointe sur l’intelligence métier, nous allons plus loin et nous nous positionnons dès aujourd’hui sur l’analyse prédictive. En effet, vitaVINUM a investi sur plusieurs projets d’intelligence artificielle. Par exemple, grâce à BigQuery ML, nous pouvons entraîner des modèles de Machine Learning en nous basant sur vos données métier. Cela nous permet de vous aider à prédire les différentes évolutions et fluctuations de votre activité par exemple.

 

L’ère du FaaS (Function as a Service)

Aujourd’hui, grâce aux technologies Google Cloud, nous sommes capables de proposer des micros-services pour tous vos besoins. Ces services peuvent être intégrés où vous le souhaitez.

Fini le temps où une application vous plaisait à seulement 60 % avec des fonctionnalités intéressantes et d’autres moins. Désormais, grâce au Cloud Function et App Engine, on vous fait ça sur-mesure ! Avec vitaVINUM, vous ne payez que ce qui vous intéresse et rien de plus !

 

Entrez dans le futur avec Vitavinum…

Grâce au Cloud, nous rendons disponible des services encore inexistants sur le marché. Nous sommes en mesure de faire de la prédiction de données, d’envoyer des services en production à la demande du client, et de réaliser des applications interactives performantes en un minimum de temps

Alors, êtes-vous prêts à voyager vers le futur avec vitaVINUM ?