Le vin, c’est banal, mais nous on vous a concocté des idées autour du vin, plutôt originales !

 

Le vin et les papas c’est une histoire d’amour, ça marchera toujours, que le tien soit amateur ou professionnel. Alors quel cadeau original offrir à son père, amateur de vin ?

 

 

Opte pour un accessoire fantaisiste : Au moins ça change de la bouteille. Tu peux lui offrir un tire bouchon original, un seau à timbale (histoire qu’il se la joue un peu pendant les repas de famille), un bouchon verseur à bille (il fait couler seulement 2cl de vin pour le faire goûter) ou un aérateur, plus pratique pour servir car on n’aère que le vin servi et plus simple à laver !

 

Des jeux autour du vin : Si ton papa ne boit que du vin entre amis, offre lui un jeu ! Par exemple Vign’en Jeu est une sorte de Monopoly revisité. Pas besoin d’être un expert pour ce jeu car aucune question ne sera posée (pour en savoir plus). Sinon, s’il consomme plutôt seul ou en famille, offre lui tout simplement un quiz à vin contenant plus de 240 questions, pour l’aider à briller lorsqu’il ouvrira ses meilleurs flacons !

 

Un marathon des Châteaux du Médoc : Pour le coup, on ne peut être plus original ! Ce marathon s’étend sur 42 kilomètres avec une cinquantaine de châteaux tout au long de la course. Il y a donc plus de 50 occasions pour déguster un bon vin, mais il faut tenir le coup !  On compte également 1 musicien par kilomètre, ce qui donne une ambiance festive et qualitative. On peut tester seul ou pour la prochaine édition, qui a lieu en général durant la première semaine de Septembre (de quoi voir venir !).

 

Personnalise ta bouteille : Tu veux rester dans la simplicité et lui offrir sa bouteille préférée ? Pas de soucis, mais sois créatif ! Tu peux personnaliser ta bouteille avec des étiquettes dignes de ce nom. Sur ce site, tu trouveras des étiquettes à personnaliser avec une photo de ton père et toi par exemple ! Seulement pour 18 euros environ, c’est sympa non ?

 

Un cours d’oenologie : Un peu plus classique, mais efficace. Amateur, un cours d’oenologie serait le bienvenu. Seul, en couple ou avec des amis, VitaVinum propose différents thèmes, de quoi trouver son bonheur !

 

L’activité Maestro vous permettra, toi et ton père, de devenir de bons dégustateurs en 45 minutes pour seulement 10 euros par personne. Si ton père adore les défis, découvre l’activité le vin mystère pour 24 euros par personne. À l’aveugle, vous essayerez de deviner les cépages, les appellations et les millésimes que composent les bouteilles. Des ateliers oenoludiques à partager ensemble pour des moments de convivialités, c’est ce que propose Vitavinum et crois moi, ton père et toi ne serez pas déçus ! (clique ici pour en savoir plus)

 

Tu n’as plus d’excuses maintenant… Avec cet article, tu auras des idées pour les 6 années à venir !  Et beaucoup d’autres idées sont à prendre : une visite de domaine par exemple ou un coffret de 12 arômes pour développer ses sens !

 

 

Sources :

 

Contribution : Laurie Gaudiau