Avec l’année 2020 qui vient de débuter, une de vos résolutions est peut-être de vous créer un site web, et donc passer par l’étape du webdesign. Ce dernier désigne la conception du site, en alliant esthétisme et fonctionnalité. Alors, quelles sont les 7 tendances du webdesign pour 2020 ?

 

 

#1 Le chatbots

 

Les chatbots, ce sont les conversations qui s’ouvrent dès que vous arrivez sur un site. Elles sont de plus en plus présentes sur le web, et servent à faciliter l’expérience utilisateur. Par exemple, elles renseignent l’internaute sur une information, ou bien questionnent sur ce qu’il recherche. 

 

 

#2 Les animations

 

Les animations font désormais partie de nombreux sites. Elles peuvent être sous la forme de gifs, de vidéos, ou même de micro-interactions. Ainsi, quand l’utilisateur va cliquer sur un mot, la couleur va changer, ou quand il va passer la souris une animation va apparaître, … Tout cela va donner du mouvement à votre site et captiver l’internaute. Attention cependant à ne pas en abuser pour ne pas rendre épileptiques vos clients.

 

 

#3 Les écrans divisés

 

Une des grandes tendances pour 2020 est de diviser l’écran en deux ou trois parties. De cette manière, vous pouvez présenter plusieurs informations en même temps. C’est un excellent moyen de dynamiser votre site en lui donnant un format original. 

 

 

#4 Les couleurs vives

 

Finis les fonds tout noirs ou blancs ! Cette année, les couleurs vives font leur retour. Alors si vous aimez l’excentricité, n’hésitez pas à miser sur des couleurs chaudes voire fluo. Des couleurs vives retiennent plus l’attention des utilisateurs, et donnent directement de la personnalité à votre site.

 

 

#5 Mises en page déstructurées

 

Dans la même lignée que le point précédent, on s’éloigne des designs très minimalistes et épurés des années passées. Les mises en page déstructurées sont de plus en plus utilisées. Alors laissez parler votre créativité et jouez sur le changement de couleurs, de typos, sur l’asymétrie, …

 

 

#6 Des cadres blancs et du vide

 

Si vous êtes réticent à l’idée de mélanger couleurs vives et asymétrie, cette dernière tendance va vous plaire. Il s’agit de border les pages de votre site d’un cadre blanc, pour donner plus de poids au contenu. Vous pouvez aussi laisser volontairement du vide autour des éléments. Ce sont des moyens simples et rapides de rendre votre site plus épuré et lui donner l’impression d’être bien rangé.

 

 

Vous souhaitez également réaliser un site vitrine pour votre activité ? N’hésitez plus et craquez pour un de nos packs juste ici :  

https://vitavinum.com/landing/webvinum-landing/