Un mariage princier n’arrive pas tous les jours et pour les heureux fournisseurs élus, une belle campagne marketing ! Alors, qui sont les vignerons heureux élus, quel est l’impact ?

 

 

Les vins dévoilés ! On connaît désormais les vins qui ont été servis au Mariage de Harry et Meghan le 19 mai 2018. Parmi tous les flacons servis, certaines étiquettes ont été annoncées dans la Presse :

  • Bourgogne Les Setilles d’Olivier Leflaive, en Bourgogne
  • Domaine Eden Pinot Noir, Santa Cruz Mountains, California
  • un Brandy au cidre de Somerset
  • une Bière de Two Tribes Brewery en West Sussex
  • un Champagne de Pol Roger

Et pour le mariage de Kate et William ?

  • Meursault 2009 de chez Guyot-Javillier
  • L’Hospitalet 2004 de chez Gazin Pomerol
  • Champagne Rosé de chez Laurent Perrier

L’impact ? pour la cuvée d’AOC Bourgogne “Les Sétilles” d’Olivier Leflaive, un véritable engouement après la parution de la liste. La raison ? un excellent vin à un prix tout à fait abordable (+/- 20 €). Si Harry et Meghan l’ont approuvé, pourquoi s’en priver ?

 

Des ambassadeurs de premier rang ! Figurer sur la table du couple princier ou même dans l’assiette de l’héritier Georges (fils de Williams et Kate – Rappelons-nous le succès des lentilles du Puy en Velay) est une campagne idéale : aucun coût et des influenceurs de marque.

Producteurs de lentille, de collants ou de vin, si vous voulez faire le buzz à moindre frais, essayez d’atterrir sur la table de notre Président ou d’un couple Princier, le jackpot à tous les coups !

 

 

Sources :

 https://www.forbes.com/sites/elvaramirez/2018/05/14/royal-wedding-what-drinks-will-meghan-and-harry-serve/#1643be95b284

http://www.decanter.com/wine-news/royal-wedding-wine-pol-roger-champagne-served-393809/

https://www.express.co.uk/news/royal/965672/royal-wedding-reception-menu-speeches-jokes-dancing-secrets-revealed-meghan-markle

https://www.townandcountrymag.com/leisure/drinks/a20665323/wine-served-prince-harry-meghan-markle-wedding/ 

 

Contribution : Laurie Gaudiau