Sélectionner une page

Plus que jamais, Internet joue un rôle prépondérant dans nos vies et représente un véritable levier de communication pour les entreprises. Nous vous  présentons alors trois raisons d’être en ligne lorsque on est vigneron !

 

 

#1 Soyez le plus visible possible !

 

En 2011, on comptait 38 000 vignerons en France et 142 000 viticulteurs. Cela fait du monde et se démarquer n’est pas forcément évident. La présence sur le web peut réellement faire la différence. En effet, un site web bien réalisé améliore votre référencement et peut vous propulser dans les premiers résultats de recherche. De plus, si un client potentiel cherche une information sur vous ou sur votre domaine, il va vouloir trouver la réponse instantanément. Devoir passer par la recherche de votre numéro puis un appel va le décourager, et peut même l’entraîner chez un concurrent qui lui possède un site. 

 

 

#2 En lien direct avec les consommateurs

 

Il n’y a pas meilleur outil de communication que le lien direct avec vos clients. Vous pouvez échanger en instantanée sur les réseaux sociaux : répondre aux requêtes de vos consommateurs, leur partager des photos ou vidéos, les informer de nouveautés, … Vous n’avez évidemment pas besoin de passer vos journées dessus pour que cela soit efficace, juste de temps à autre histoire que vous et vos clients se connaissent mutuellement

 

 

#3 Présentez votre expertise

 

Votre domaine a très certainement une histoire, il faut la raconter ! Sur votre site ou réseaux sociaux, partagez vos valeurs et mettez en valeur votre expertise. Toutes ces choses-là ne sont pas visibles sur l’étiquette de vos bouteilles, et peuvent cependant être de véritables arguments de vente. Or votre objectif reste la rentabilité de votre activité, alors optimisez au maximum vos ventes ! 

 

 

Vous avez décidé de vous assurer une présence sur le web ? Chez vitaVINUM, nous vous accompagnons dans cette démarche en créant votre site vitrine ainsi que d’autres packs de communication à découvrir ici ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.